A PROPOS

 

Je m’appelle Amanda, j’ai 27 ans et j’ai toujours été passionnée d’écriture bien qu’ayant eu un parcours scolaire puis professionnel assez éloigné de ce domaine. En effet, j’ai obtenu un Master en Finance à la Sorbonne, en 2012 et me suis ensuite dirigée vers un métier en relation avec mes études. J’ai donc longtemps laissé ma passion de côté sans jamais trop savoir comment l’exploiter. Ma vie a cependant pris une nouvelle tournure depuis le 02/10/2014, jour où je suis devenue maman d’une adorable Lina que j’aime éperdument. C’est à ce moment-là qu’avec mon conjoint Nicolas nous est venu l’idée de ce blog « La tête dans la compote » suite à notre propre expérience de la grossesse et de la vie avec bébé. Nous nous posons beaucoup de questions relatives à bébé au quotidien et sommes amenés à parcourir de nombreux sites pour trouver les informations que nous recherchons. Nous nous retrouvons souvent confrontés à différents sons de cloches sur des sujets complètement similaires que ce soit sur les sites ou de la part du personnel médical. Ce n’est pas évident pour nous en tant que jeunes parents, nous ne savons plus qui écouter et cela peut vite devenir très compliqué. Nous aurions aimé pouvoir trouver toutes ces informations sur un seul et même site et c’est pourquoi nous est venu tout naturellement l’idée de notre blog.

C’est donc sans prétention aucune que nous avons décidé de créer « La tête dans la compote », dans le but d’aider les futurs parents ou jeunes parents comme nous à mieux appréhender la grossesse et le quotidien avec bébé. Nous tenons à partager avec vous nos premiers pas en tant que parents, nos doutes, nos craintes, nos difficultés et les solutions que nous avons mises en places pour surmonter cela. Nous avons également fait le choix d’illustrer tout cela en image afin de rendre le blog plus attractif et d’y mêler la passion de mon chéri pour la photo. J’essayerai aussi d’apporter une petite touche glamour à ce blog en y incluant quelques rubriques mode bébé et maman et pourquoi pas une rubrique un peu plus fun avec des séquences de vie en vidéo.

Nous tenons aussi beaucoup à avoir votre point de vu, savoir comment cela se passe du côté de chez vous et profiter tout autant de vos conseils.
Nous vous ouvrons les portes de notre quotidien avec bébé en toute simplicité afin de vous apporter si possible un peu plus de sérénité et de confiance en vous. On ne naît pas parents, on le devient…