Les indispensables grossesse

Les indispensables grossesse

Les indispensables grossesseBonjour les futures mamans ! Je vais vous révéler dans cet article, ce qui selon moi représente LES indispensables grossesse. Vous savez ces vêtements, accessoires ou encore soins dont on ne peut pas se passer pendant cette période.

La grossesse, c’est 9 mois où notre corps est plutôt mis à rude épreuve, alors pourquoi pas se faciliter le quotidien avec des objets ou actions extérieures.

Pensez comme à chaque fois à vous inscrire à la Newsletter de mon blog si ce n’est pas déjà fait ! Des cadeaux gratuits à la clés directement après l’inscription et par le biais de futurs jeux-concours 😉

Les indispensables grossesse c’est quoi ?

Les chaussures

Etre bien pendant sa grossesse, c’est aussi être bien dans ses baskets ! Quel enfer que de se retrouver avec des pieds tout boudinés que vos chaussures préférées du quotidien rejettent. C’est au deuxième trimestre que mes petits petons se sont transformés en ballon de baudruche hyper sensible et douloureux. Je souffrais après quelques minutes de marche et cela devenait véritablement handicapant. Un jour, mon chéri a trouvé la solution miracle en m’offrant des running (baskets). Je suis allée les essayer en boutique avec lui et j’ai tout de suite adoré la sensation de chaussons sur les pieds. Je suis très féminine et en temps normal il est vrai que je ne me serais certainement pas dirigée naturellement vers ce modèle. Cependant, en période de grossesse, il faut savoir parfois mettre un peu les coquetteries de côté et privilégier le confort. D’ailleurs, les running sont tout de même super tendance et rien n’empêche de composer un look sympa et féminin avec. Je les portais avec des jupes crayons, cela faisait un bon compromis entre le côté confort et le côté féminin.
Les running sont vraiment mon gros coup de cœur indispensables grossesse si vous ne vous sentez plus à l’aise dans vos chaussures du quotidien. Préférez les running de qualité, très souples et n’hésitez pas à y mettre le prix. Les miennes sont assez chères, mais cela a changé ma grossesse, je les ai portés tous les jours. Je pouvais marcher des heures et tout à fait de la même manière et rapidité qu’hors grossesse.

Mes running : Running Nike noires et blanches 150 euros

Jeans de grossesse

Deux jeans de grossesse indispensables : un noir et un bleu. Vous pourrez en trouver de très sympas chez H&M MAMA (Collection H&M destinées aux futures mamans).
Le jean de grossesse, c’est top pour se sentir à l’aise et ne ressentir aucune pression désagréable sur le bidon. La partie supérieure du jean remonte très haut pour couvrir tout le ventre, c’est très agréable. Vous pouvez de nouveau vous asseoir sans peine et aucun risque que l’on aperçoive vos sous-vêtements ou votre dos.
Un jean de grossesse bien choisi peut-être tout aussi élégant et tendance qu’un jean classique.

Exemples :

Jean bleu Skinny h&m : 39,99 euros
Jean bleu plus classique : 39, 99 euros
Jean noir Shaping Skinny : 59,99 euros 

Le soutien-gorge

Au fil de mois, il vous faudra abandonner vos anciens soutiens-gorge et optez pour de nouveaux modèles adaptés à vos nouvelles mensurations. Le bon maintien de la poitrine est essentiel pendant la grossesse. La poitrine est amenée à se transformer et doit être bien soutenue pour être préservée et ne pas devenir tombante après la grossesse.

Comment choisir son soutien-gorge ?

Tout d’abord, prenez vos mensurations ! Munissez-vous d’un mètre de couturière et faites le tour de votre dos en dessous de votre poitrine, puis le tour de votre poitrine. Vous ferez le tour de votre poitrine au niveau du bout des seins, là où la poitrine est la plus forte. Beaucoup de femmes ne connaissent pas réellement leurs vraies tailles de soutien-gorge, alors que c’est essentiel au confort du quotidien.

La mesure du tour de votre dos va servir à déterminer le nombre présent avant la lettre sur l’étiquette du soutien-gorge. Vous savez le 85/90/95/100/105 etc… Plus ce nombre est élevé et plus le dos est large, ce n’est pas le volume de la poitrine. On peut très bien faire un 100 A, c’est-à-dire avoir un dos large et de très petits seins.

Comme vous l’aurez certainement compris, la lettre qui se présente après ce nombre sur l’étiquette représente le bonnet du soutien-gorge, la profondeur du soutien-gorge. Plus le bonnet est élevé, plus vous avez une poitrine généreuse.
Exemple 85A : Femmes plutôt très fines avec une petite poitrine.
Exemple 90C : Femmes de faibles corpulences à pulpeuses avec une poitrine généreuse.
Les différents bonnets sont au nombre de 6 de manière générale (de A à F).

Préférez les soutiens-gorge sans armature à bretelles larges pour ne pas vous faire mal. Cependant, prêtez toujours attention au rendu final, à votre silhouette finale. Le soutien-gorge même sans armatures ne doit pas venir changer la forme de vos seins ou les enlaidir.

Sacs à vomi + Lingettes visage + Désinfectant mains

Ok bye bye le glam pour ce sujet ! 😉 Cependant, si l’on ne veut quand même pas faire un virage de 360° en passant du glam à l’horreur totale, pensez aux sacs vomito pendant la grossesse. Plutôt que de tout rendre dans le sac à main, sur le sol ou dans la poubelle du métro, privilégiez les sacs prévus à cet effet. Ces sacs sont hygiéniques, ils emprisonneront l’odeur et vous pourrez ensuite les jetez discrètement dans une poubelle.
Glissez également dans votre sac à main des lingettes nettoyantes visage pour vous rafraîchir et un gel désinfectant main pour vous nettoyer les mains.

Lot de 20 sacs super absorbants : 17, 50 euros 

Le brumisateur et le ventilateur

Si vous vivez votre deuxième et surtout troisième trimestre de grossesse en été, veillez à vous rafraîchir le plus possible. Pendant la grossesse, nous avons plus chaud qu’en temps normal et le quotidien peut vite devenir invivable.
Si vous ne disposez pas d’une clim à la maison ou sur votre lieu de travail, investissez dans un ventilateur, cela vous changera la vie.
Prévoyez également un petit brumisateur que vous disposerez au frais et que vous vous passerez sur le corps et le visage de temps en temps.

La bouteille d’eau

Ayez toujours une bouteille d’eau avec vous, c’est juste indispensable quand vous êtes enceinte. Hydratez-vous le plus possible pour vous sentir bien et ne pas contracter d’infections urinaires.
Buvez 2L d’eau par jour, oui oui vous avez bien lu, 2L d’eau par jour ! Pour ma part, je n’aime pas l’eau, mais après avoir eu une infection urinaire, je n’avais plus le choix, je devais me tenir à ces 2L d’eau quotidien. Après avoir adopté ce comportement, je n’ai plus eu aucun désagrément de ce genre et si j’avais suivi cela dès le début de ma grossesse, je n’aurai jamais eu ce type de problème.
Buvez de façon espacée dans la journée, buvez petit à petit. Il n’est pas bon de boire d’un coup une grande quantité d’eau.

La crème corporel

J’en parlerai plus en détail dans un article que je consacrerais aux vergetures, mais je peux vous dire que c’est essentiel. Je n’ai pas eu de vergetures et ma peau est aussi souple qu’auparavant. Il y a très certainement une histoire de type de peau dans tout ça, mais je maintiens que la crème ou l’huile reste un élément majeur à utiliser pendant une grossesse pour éviter ou limiter l’apparition des vergetures. Certains médecins vous diront que si vous avez une peau à vergetures il n’y rien à faire, je n’y crois pas. Certes, vous en aurez peut-être, mais peut-être deux fois moins ! Alors pourquoi ne pas tenter le coup ?
Mes recommandations : Appliquez votre crème ou huile matin et soir tous les jours de votre grossesse du premier au dernier jour.

Le coussin d’allaitement

Pour ma part, je n’ai pas utilisé le coussin pour l’allaitement, mais pendant ma grossesse. Le coussin m’apportait beaucoup de confort aussi bien en journée que la nuit. En journée, je pouvais m’appuyer dessus pour par exemple regarder un film à la télé ou bouquiner. La nuit, cela me permettait aussi de me caler et d’adopter une position agréable pour dormir le mieux possible dans mon état.

Conseil : Choisissez un grand coussin d’allaitement

Exemple de coussin : Coussin MODULIT 47,95 euros 

Inscrivez-vous à ma Newsletter pour recevoir des cadeaux et être informée de tous les futurs jeux concours gratuits pour gagner des lots sympas !
Pensez aussi à partager l’article sur les réseaux sociaux à l’aide des boutons ci-dessous
 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *