Les nuits de mon bébé avec son babyphone

Les nuits de mon bébé avec son babyphone

Les nuits de mon bébé avec son babyphoneJe n’étais pas spécialement pour le fait d’acheter un babyphone, je pensais que ce n’était qu’une dépense « gadget » pas très utile. En revanche mon chéri apprécie beaucoup tous les objets très High Tech non indispensables dans la vie mais dont on ne peut plus se passer une fois achetés. C’est donc lui qui a fait l’achat de notre super babyphone Philips Avent SCD580 du futur dans son coin sans me le dire :).

Pensez comme à chaque fois à vous inscrire à la Newsletter de mon blog si ce n’est pas déjà fait ! Des cadeaux gratuits à la clés directement après l’inscription et par le biais de futurs jeux-concours 😉

 Les nuits de mon bébé avec son babyphone

Les nuits de mon bébé avec son babyphone

Notre rituel du coucher :

La nuit arrive et il est maintenant temps de mettre la petite pomme au lit, en espérant que tout cela se passera dans le calme et la douceur. Nous attendons Nicolas et moi le moment le plus opportun avant de tenter l’aventure du coucher ! Bébé Lina vient de prendre son dernier biberon, elle se frotte les yeux, baille, pleure un peu, agite son bras gauche de haut en bas, c’est bon, elle est fin prête pour affronter l’épreuve du dodo.

Nous avons instauré un rituel du coucher personnalisé pour notre fille, elle apprécie que nous la couchions avec un gros bisou, un « bonne nuit », une berceuse et la veilleuse allumée. Lorsque nous quittons la chambre, Lina est encore réveillée, nous la laissons s’endormir seule rassurée par le son des berceuses intégrées au babyphone et par le ciel étoilé projeté par ce dernier. Tout cela (veilleuse, berceuses, ciel étoilé) est progressivement devenu son repère, depuis qu’elle est née.

Les nuits de mon bébé avec son babyphone
Ok cela semble si parfait que cela en devient louche, alors parlons maintenant du moment délicat où notre fille se met parfois à crier malgré tout ce tralala !
Nous sommes toujours au moment du coucher, il fait nuit, nous sommes tous très fatigués, Lina est couchée depuis 10 minutes, nous pensons que tout va pour le mieux et qu’elle est partie pour une longue et paisible nuit, mais il n’en est rien. Elle pleure et avant de se précipiter dans sa chambre, nous utilisons la fonction talkie-walkie du babyphone pour discuter avec notre princesse. Elle entend notre voix et en général elle se sent vite réconfortée et se rendort calmement, quel bonheur…

Les nuits de mon bébé avec son babyphone

Ce babyphone nous a énormément aidés dans ce rituel du coucher, Lina retrouve tout de suite ses repères grâce à celui-ci. Peu importe où elle se trouve (quand elle dort chez mamie par exemple), elle se sent rassurée et s’endort de la même façon qu’à la maison. En somme, c’est un produit qui nous fait du bien à tous.

Points forts :

  • Le son est exceptionnel, nous entendons les moindres pleurs ou toussotements de notre fille, à n’importe quelle distance de sa chambre depuis notre appartement. Le son étant amplifié par rapport à la réalité.
  • Il est équipé d’une petite veilleuse orange pas trop éclairante mais suffisante.
  • Un ciel étoilé très coloré peut être projeté au plafond. Ce ciel étoilé est vraiment magnifique et il peut être activé depuis la base ou depuis la télécommande à distance.
  • Des berceuses sont intégrées au babyphone et peuvent aussi être activées à distance. Nous pouvons également y mettre les musiques de notre choix grâce au connecteur MP3.
  • La durée de projection du ciel étoilé, de la veilleuse ainsi que la durée des berceuses sont programmables. Toutes ces fonctions peuvent aussi bien rester actives 10 minutes que toute une nuit.
  • Si le taux d’humidité ou si la température de la pièce change cela s’affiche sur l’écran de la télécommande.
  • Cerise sur le cake, le pompon ! Il y a une fonction que papa adore, la fonction talkie-walkie pour parler avec bébé à distance. C’est une super option à mon sens, car bébé nous entend vraiment bien, le son est une fois de plus excellent.
  • Un mode silencieux et vibreur sont également prévus, une jauge bleue clignote sur la télécommande lorsque bébé pleure et vibre lorsque les pleurs augmentent trop.  C’est pratique si l’on regarde un film par exemple et que nous ne voulons pas entendre la musique de la berceuse enclenchée.
  • Le babyphone fonctionne en le branchant sur secteur (prise électrique) ou avec des piles. La télécommande sans fil quant à elle se plug sur un socle pour être rechargée.

Points faibles :

  • Très honnêtement je n’en vois pas, hormis le prix de 135 euros. Ce prix reste tout de même assez justifié selon moi étant donné la qualité du produit.

Les nuits de mon bébé avec son babyphone

Je recommande cet appareil pour sa qualité et sa praticité. C’est vraiment le top pour apaiser aussi bien les enfants que les parents 😉

Inscrivez-vous à ma Newsletter pour recevoir des cadeaux et être informée de tous les futurs jeux concours gratuits pour gagner des lots sympas !
Pensez aussi à partager l’article sur les réseaux sociaux à l’aide des boutons ci-dessous 😉

2 thoughts on “Les nuits de mon bébé avec son babyphone

  1. MARI

    Bonjour, je suis intéressée par ce babyphone du fait de ses options de « veilleuse » et je me posais des questions.
    La projection est elle statique ou mobile?
    Et y a t il une fonction de déclenchement automatique de la veilleuse/musique, quand bébé pleure?

    Merci par avance pour vos réponses

    • Bonjour Mari,
      La projection du ciel étoilé est réglable en mode statique ou mobile, vous avez le choix et la musique peut-être déclenchée à distance, mais pas en mode automatique (programmée pour une certaine heure).
      Bonne journée et à bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *