la tete dans la compote - tire-lait, tire-lait professionnel, allaitement au sein, allaitement au biberon, allaitement mixte au biberon, jim ortalyz

Mon tire-lait loué et livré dans la journée

Cette semaine j’ai choisi de vous parler de la location de mon tire-lait afin que vous puissiez tirer le meilleur de ma propre expérience !

J’ai choisi le tire-lait Madela Symphony, tire lait professionnel électrique à deux pompes qui vaut près de 1600 euros dans le commerce et 24 euros la semaine en location sur prescription médicale. Vous pouvez vous le faire prescrire par votre médecin traitant, par un pédiatre ou une sage-femme par exemple. Il est remboursé pour moitié par la Sécurité sociale et pour moitié par la mutuelle. Je l’ai loué auprès de l’entreprise Natal Services qui est intervenue le jour même. Le tire-lait m’a été livré à domicile 3 h environ après mon appel. Des frais supplémentaires sont à prévoir pour l’installation du matériel et l’achat d’éléments obligatoires au fonctionnement de l’appareil. En effet, les embouts qui se fixent aux seins pour recueillir le lait sont individuels pour des raisons d’hygiène. J’ai dépensé 53 euros au lieu de 24 euros pour la première semaine et 24 euros pour la suivante. Je vous conseille de faire une photocopie de chaque feuille de soins que l’on vous remettra et de l’ordonnance de prescription du tire-lait.  Pour ma part, je n’ai eu besoin de cet appareil que deux semaines et j’ai envoyé les deux feuilles de soins séparément à ma Sécurité sociale. Quelques semaines plus tard ces documents m’ont été retournés avec une lettre d’accompagnement mentionnant le fait qu’il fallait y joindre l’ordonnance. Je conseille également d’envoyer les feuilles de soins en même temps, car sinon l’ordonnance vous sera réclamé à chaque courrier. Hormis le paiement initial de 53 euros, vous ne réglez les semaines suivantes de location que le dernier jour. Si vous le louez par exemple trois mois, vous ne paierez qu’une fois le premier jour pour la première semaine puis trois mois plus tard une nouvelle feuille de soins vous sera remise où figureront les tarifs des 11 semaines suivantes.

Tire-lait Madela SymphonyEn ce qui concerne l’efficacité de cet appareil, je ne peux en dire que du positif, je tirais mon lait en moins de 5 minutes, c’était extrêmement pratique, rapide et absolument pas douloureux.

Cependant, il faut évidemment être très régulier lorsque l’on commence à tirer son lait, il faut au moins le faire toutes les 3 heures, voir 2 heures. La succion de bébé reste la plus efficace pour stimuler la production de lait, c’est pourquoi il faut être très rigoureux lorsque l’on décide de tirer son lait.

De mon côté, je n’ai pas su respecter cette rigueur, et n’allaitant plus du tout au sein, après deux semaines d’utilisation, j’ai été contrainte d’arrêter, car je ne produisais quasiment plus de lait.

En conclusion c’est un produit que je recommande fortement aux mamans qui veulent tirer leur lait de la façon la plus efficace qu’il soit. En revanche si vous n’allaitez plus au sein et que vous savez que vous n’aurez pas le temps de tirer régulièrement votre lait, je vous conseille de passer directement aux biberons de lait industriel et de ne pas dépenser votre argent dans l’achat ou la location d’un tire-lait.

Il faut également savoir que l’allaitement mixte (allaitement au sein et au biberon) ne dure qu’un temps. En effet, une fois que bébé fait l’expérience du biberon, il délaisse progressivement le sein, la succion du biberon étant beaucoup plus facile.

Pour celles qui seraient intéressées, je vous laisse les coordonnées de Natal Services.

NATAL SERVICES / PRESTA BABY
http://www.natalservices.fr/
14, Rue Jeanne-Hachette
92140 Clamart
TEL : 01 40 83 06 24 – FAX : 01 40 83 02 45
du lundi au vendredi de 9h à 18h
Samedi de 9h à 13h et de 14h à 17h

2 thoughts on “Mon tire-lait loué et livré dans la journée

  1. Tu tirais ton lait en moins de 5mn ? ! C’est rapide ! La chance ! Moi celui que j’avais loué n’est pas exactement le même que celui que tu as eu, mais la séance de tire-lait me prenait à chaque fois 30 minutes… C’était long, du coup je passais le temps sur mon téléphone pour que ce soit plus plaisant. Au bout de 30 minutes de pompage, c’était un petit peu douloureux. Je n’en garde pas un très bon souvenir…

  2. Je tirais mon lait en moins de 5 minutes oui mais je ne produisais pas énormément en quantité…80ml environ et ça dégringolait avec le temps parce que je ne tirais pas régulièrement du tout ! Et moi non plus je n’en garde pas un super souvenir…et toi 30 minutes ça fait long t’es courageuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *