Recherche futures mamans pour reportage TEVA

la-tete-dans-la-compote-teva-1Hello les filles ! J’ai récemment été contacté par la chaîne TEVA pour les appuyer dans leur recherche de 4 futures mamans pour la préparation d’un beau reportage de vie. Ces mamans seront au premier plan d’un nouveau documentaire de l’émission « Les dossiers de TEVA » présentée par Marielle FOURNIER le samedi soir.

La chaîne prévoit de réaliser ce documentaire courant 2015 et celui-ci s’intitulerait « Ma première année de maman ». L’idée est de suivre 4 mamans qui ne sont pas nécessairement mamans pour la première fois et dont l’accouchement est prévu entre janvier et début avril 2015. La maman sera suivie de la maternité jusqu’au 1 an de l’enfant mais il n’y aura pas plus de 6 dates de tournage. L’équipe (une réalisatrice et un cadreur) filmera seulement 6 fois au maximum sur 6 dates clés. J’entends par dates clés, des dates particulières pour chaque famille présente dans le reportage, elles ne seront pas les mêmes d’une maman à l’autre. Le tournage aura donc lieux lors de moments forts tels qu’un déménagement, la reprise du travail pour la maman, la préparation de la valise de maternité, la recherche d’une nourrice, la reprise d’une activité sportive…
L’accouchement ne sera pas filmé, ce n’est pas l’objet du reportage, les seules images de la maternité seront celles de la maman en chambre, après la naissance de bébé par exemple. Le documentaire vise à montrer tout ce qu’il peut se passer dans la vie d’une maman pendant la première année, ses envies, ses priorités qui changent, le bouleversement du quotidien que la maternité peut engendrer… Il s’agit d’un reportage intimiste mais pas intrusif, il n’y aura pas de voyeurisme, ce n’est pas de la téléréalité, de vrais moments de vie seront filmés, mais les limites seront définies avec les mamans à l’avance.
Tout sera raconté à la première personne (Bonjour, je m’appelle …, je suis la maman de…) et une caméra ou un carnet sera laissé à la disposition de la maman pour qu’elle puisse se filmer seule ou écrire quand elle en ressentira l’envie.
L’émission diffusée aura une durée totale de 70 minutes, un peu plus de 17 minutes de reportage seront consacrées à chaque maman.
Il faut également penser à demander leur avis à vos proches susceptibles d’être présents lors du tournage, car ils pourront également apparaître dans le documentaire, même de façon très brève sans être floutés.

Un DVD sera offert à la fin aux familles pour qu’elles puissent conserver un souvenir de l’émission.

Si vous êtes intéressée par cette annonce, je vous laisse commenter cet article et je vous transmettrais ainsi les coordonnées de la réalisatrice à contacter.

Inscrivez-vous à ma Newsletter pour recevoir des cadeaux et être informée de tous les futurs jeux concours gratuits pour gagner des lots sympas !
Pensez aussi à partager l’article sur les réseaux sociaux à l’aide des boutons ci-dessous 😉

2 thoughts on “Recherche futures mamans pour reportage TEVA

  1. Raphy

    Future maman pour Juin 2015, 1er enfant, habitant la région parisienne, de métier éducatrice de jeunes enfants, disponible pour contribuer à cette émission.
    Ne pas hésiter à me contacter 🙂

    • Bonjour Raphy !
      Je suis désolée de te répondre que maintenant, mais l’équipe de TEVA recherche pour ce reportage exclusivement des mamans qui accoucherons au plus tard en Avril 2015…
      Si je suis de nouveau contactée par la chaîne pour un documentaire correspondant à ton profil, je n’hésiterais pas à venir vers toi 😉

      Bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *