alèses jetables, chambre enfant, chambre fille, déco chambre bébé, Ikea, lit bébé, poubelle anti odeur, poubelle sangenic, room tour chambre bébé, stickers, stickers enfant, table à langer, visite chambre bébé

Visite de la chambre de ma fille

Visite de la chambre de ma filleC’est parti pour la visite de la chambre de ma princesse ! Je vais vous parler en détail de tous les éléments importants qui composent sa chambre. Mon chéri a entièrement pensé cette pièce pour qu’elle soit le plus fonctionnel possible compte tenu de l’espace réduit. Je ne suis pas la meilleure en déco, mais je trouve le résultat final franchement cool et surtout cela nous plaît beaucoup à tous les trois 😉
J’espère que vous dénicherez dans cet article quelques idées sympas pour préparer au mieux la chambre de votre bébé.

Pensez comme à chaque fois à vous inscrire à la Newsletter de mon blog si ce n’est pas déjà fait ! Des cadeaux gratuits à la clés directement après l’inscription et par le biais de futurs jeux-concours 😉

 

Visite de la chambre de ma fille

 

 

Le coin du change <3

Visite de la chambre de ma fille

Visite de la chambre de ma fille Visite de la chambre de ma fille

C’est le gros plus de la chambre selon moi ! Nous avons fait le choix d’une table à langer murale pour gagner de la place et nous ne regrettons vraiment pas notre achat. Nous avons choisi la table à langer murale ROBA, constituée de plusieurs étagères de rangement. La façade est ornée de petits motifs d’animaux très mignons visibles quand on referme la table. Nous y avons également installé la baguette lumineuse LED STRIBERG de chez Ikea visible sur le côté de la table. Cette lampe s’allume et s’éteint automatiquement quand on ouvre et referme la table.

Nous avons installé cette table à langer dans l’une des parties du grand placard coulissant de la chambre pour optimiser au mieux l’espace. Nous  avons également placé des planches en bois blanches basiques au-dessus et en dessous de la table pour créer de nouveaux rangements. Nous y entreposons par exemple les couches de notre fille et tous les produits nécessaires au change.

Prix table à langer: 100-150 euros
Prix baguette LED : 30 euros

 

La penderie/armoire

Visite de la chambre de ma fille

Visite de la chambre de ma fille alèses jetables, chambre enfant, chambre fille, déco chambre bébé, Ikea, lit bébé, poubelle anti odeur, poubelle sangenic, room tour chambre bébé, stickers, stickers enfant, table à langer, visite chambre bébé

 

L’armoire coulissante de la chambre de Lina contient un côté coin lange comme vu précédemment et un côté penderie et étagères de rangement vêtements. Nous avons acheté de simples planches blanches en bois chez Leroy Merlin pour constituer ces étagères. Tout est très pratique et fonctionnel, c’est un gain de temps certain.

Nous avons également placé deux petits porte manteaux Leroy Merlin derrière la porte d’entrée de sa chambre, un à hauteur d’enfants et un juste au dessus à notre hauteur. On se dit que quand elle aura 2 ou 3 ans, elle viendra y accrocher seule ses petits manteaux 😉

Prix porte manteau : 12,50 euros

 

Le matelas à langer LILIKIM

La table à langer ROBA était équipée d’un matelas à langer, mais nous ne l’avons pas utilisé, nous l’avons donné à la mamie de Lina. Mon chéri est toujours à l’affût des dernières tendances qui changent le quotidien et a commandé le matelas à langer LILIKIM qui a remporté la médaille d’or au concours Lépine (célèbre concours d’inventeurs).

Il est dit que ce matelas permettrait de créer un réel échange entre le bébé et les parents au moment du change, de limiter les reflux de votre enfant et de lui apporter plus de confort pendant le change.

Mon expérience :

  • Concernant la limitation des reflux, je ne sais pas, ma fille n’en a pas eu et je ne suis pas certaine que ce matelas aurait réellement aidé. J’ai lu quelques avis de mamans à ce propos et de manière générale ce n’est pas très concluant pour diminuer les reflux de bébé.
  • Venons-en à mes points coups de cœur ! Ce matelas à une forme différente de tous les autres, il est très épais et incliné vers le haut. Ces deux caractéristiques expliquent selon moi totalement le succès de ce matelas. Bébé est très confortablement installé, presque comme dans un lit et il peut en plus voir maman ou papa le changer sans faire d’efforts.
    Il y a des mamans qui disent même que c’est pendant le change que leurs bébés ont fait leur premier sourire.
    Ma fille quant à-elle gazouillait beaucoup, gigotait et montrait à sa façon qu’elle appréciait beaucoup le moment du change très vite après l’achat du matelas.
    Votre enfant peut vous regarder dans les yeux, partager des instants de complicité avec vous et voir tout ce que vous faites. Il se sent moins seul et cela le rend heureux.
  • De sa naissance, à ses deux ou trois mois environ, nous l’utilisions même pour que notre fille fasse ses siestes dessus à côté de nous au salon par exemple.

Prix : 40 euros

 

 

Les alèses jetables 

Dites adios aux alèses façon serviette pour matelas à langer et bonjour aux alèses jetables ! J’ai tout de suite refusé l’idée des alèses type serviettes éponge, car je ne voulais pas être contrainte de les laver souvent, d’en changer ou d’y laisser des tâches qui font cracras le temps d’en changer. J’ai commandé un carton de 150 alèses jetables juste avant la naissance de ma fille sans réellement savoir ce que cela allait donner et je ne regrette vraiment pas cet achat. Lina a bientôt 10 mois aujourd’hui et le carton de 150 alèses n’est pas encore terminé. Ces alèses remplissent complètement leur fonction d’absorption. Ma fille a déjà fait pipi de nombreuses fois directement à même l’alèse au moment du change et l’absorption est au top du top ! Rien ne ressort à travers, le matelas à langer reste niquel. Je change d’alèse tous les 4 jours en moyenne et c’est largement suffisant.

Prix : 23 euros

 

 

La poubelle stop odeurs 

Visite de la chambre de ma fille Visite de la chambre de ma fille Visite de la chambre de ma fille

Pour en finir avec le coin du change, parlons rapidement de notre poubelle Sangenic stop odeurs. Cette poubelle peut contenir jusqu’ à 28 couches qui seront au préalable emballées une par une dans des sacs plastique anti-odeurs. Elle est très simple à utiliser et contrairement à ce que j’ai pu lire de négatifs sur certains forums, je trouve personnellement qu’elle fait très bien son job. J’ai testé une journée de laisser les couches sales de ma fille dans une poubelle classique et je peux vous garantir que cela n’a rien à voir, c’est radical. La poubelle Sangenic garantit un quasi total emprisonnement des odeurs.
Le gros bémol pour plein de gens est le coût des recharges sacs plastiques. A l’achat une recharge de sachet est incluse, mais par la suite il faudra en racheter régulièrement.

Mon avis :
Le prix des recharges n’est pas si élevé compte tenu du bénéfice. Jusqu’aux 8 mois de Lina, nous n’avions utilisé que 7 recharges en tout. La première était offerte avec la poubelle et nous avons acheté les 6 autres en lot de 6 pour 40 euros.
Nous n’avons pas consommé beaucoup de recharges en l’espace de 8 mois, car nous utilisons une poubelle classique pour tout ce qui est couche de pipi, c’est une réelle économie.
Il est vrai que les recharges sont un coût supplémentaire non négligeable et si vous ne voulez pas investir dedans cela reste tout à fait compréhensible. Il vous suffira simplement de descendre les poubelles de couches au moins une fois par jour pour que l’odeur ne devienne pas trop insupportable.

Prix poubelle + 1 recharge : 20 euros
Prix recharges : 40 euros

 

 

Le lit

Visite de la chambre de ma fille

 

Lit SUNDVIK de chez Ikea avec deux hauteurs de sommier possible. Le fait que le sommier soit réglable, c’est juste super pour les parents, nous n’avons pas besoin de trop nous baisser pour prendre et déposer notre bébé dans son lit ou lui parler quand il a du mal à s’endormir par exemple. Ce n’est que lorsque Lina a eu 8 mois environ que nous avons descendu le sommier. Cela devenait dangereux car elle savait se tenir debout seule.

Quand bébé devient plus grand et qu’il est en âge d’escalader tout seul son lit, il est même possible de retirer l’un des côtés du lit. Le lit devient un vrai petit lit de grand pour le plus grand bonheur de votre enfant 😉

Prix : 99 euros

 

Matelas pour le lit

Nous avons choisi le matelas P’TIT LIT en viscose de bambou naturel dont la housse toute douce peut se retirer facilement et se passer en machine. Le bambou est une plante 100% naturelle qui pousse sans l’aide d’engrais ni pesticides et confère donc un caractère écologique à ce matelas. Le matelas P’TIT LIT est également anti bactérien et anti fongique, ce qui est idéal pour les personnes allergiques par exemple. C’est un matelas qui convient aussi très bien aux besoins physiologiques des bébés, car il est assez ferme et confortable à la fois. Un matelas doit toujours être un peu ferme pour que l’enfant adopte une bonne posture. Un matelas ferme aide également à prévenir les risques de mort subite du nourrisson (arrêt respiratoire soudain de bébé dans son sommeil qui conduit au décès de l’enfant).

Nous avons aussi acheté un surmatelas Ikea pour apporter encore plus de confort à notre poupée.
Vous aurez certainement reconnu la veilleuse Twilight Turtle pour laquelle j’avais déjà consacré un article sur mon blog.

Prix matelas : 100 euros
Prix surmatelas : 11 euros


Le stickers 

Poursuivons la visite de la chambre de ma fille avec un peu de déco !
Si vous saviez au combien je déteste les stickers habituellement, je trouve cela trop laid. Cependant, comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et je dois avouer que j’ai pour la première fois craqué sur un sticker. Ce n’est pas n’importe quel sticker, c’est un sticker que l’on devine à peine, on dirait une peinture. Dans une chambre d’enfant, il est vrai que l’on peut se permettre plus de choses un peu « too-much » ou « kitsch » sans que cela ne choque.
Le sticker « fée » personnalisé de la chambre de Lina vient de la boutique en ligne KLMSCRAP.fr
Plusieurs formats sont proposés et bien sûr le prix augmente quand le format augmente. Notre sticker fait 1m de haut et 1m90 de large.

Prix : 61 euros

 

La suspension en plume

Visite de la chambre de ma fille

 

Nous avons complètement fondu pour cette suspension blanche ornée de plumes achetée chez Leroy Merlin. Cela donne une ambiance un peu rêve, princesse, tout à fait ce que l’on recherchait.

Prix : 50 euros

 

 

Boîte d’empreintes

Visite de la chambre de ma fille

La boîte à empreintes BAMBAM est un cadeau d’une amie et je l’adore ! Nous avons pu créer l’empreinte du petit pied de notre princesse le jour de la date anniversaire de ses 3 mois. Nous avions au départ opté pour une empreinte de sa main, mais elle n’était franchement pas décidée à nous laisser faire. Elle refermait sa main tout de suite ou griffait le plâtre avec ses ongles, mais ne voulait en aucun cas y mettre sa main pour une empreinte. Nous avons beaucoup rit et finalement, c’est une empreinte de son petit peton qui décor cette boîte avec une inscription de Nicolas et moi.

Prix : C’est un cadeau, cela ne se dit pas 😉

 

Les étagères roses et grises 

Visite de la chambre de ma fille Visite de la chambre de ma fille

Je ne voulais plus entendre parler de ces étagères en bois brut qui n’avaient plus d’âge, mais que mon chéri ne voulait pas vraiment jeter. Nous avons fini par trouver un compromis, j’allais leur donner une seconde vie et si le résultat était comme ce que je prévoyais dans ma tête, nous les gardions !

Je ne suis absolument pas douée en bricolage ou customisation ou quoi que ce soit dans le genre d’habitude, mais là coup de génie, je ne sais pas ce qui s’est passé ! Décidément, la future naissance de Lina à ce moment-là nous a complètement inspirée et surmotivée Nick et moi. Entre lui qui ne savait pas planter un clou et qui a entièrement retapé l’appart et moi qui ne savais rien faire de mes 10 doigts en déco ou custo et qui redonne une nouvelle vie à des meubles c’est juste OUF !
J’étais enceinte jusqu’aux oreilles, mais j’ai peint ces deux petites bibliothèques aussi soigneusement que possible, ainsi qu’une troisième qui se trouve aujourd’hui dans le bureau.
Si cela vous intéresse de savoir comment j’ai fait pour les customiser et quels matériaux j’ai utilisés, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Coût : Juste le prix de la peinture et du petit rouleau, je dirais 50 euros pour les deux armoires. Je me suis amusée à aller voir le prix d’armoires de ce genre dans certaines boutiques et cela peut facilement monter à plus de 200 euros l’unité.

Le fauteuil à bascule

Visite de la chambre de ma fille

Le fauteuil à bascule POÄNG de chez Ikea est tip-top pour se poser et allaiter bébé par exemple. Je me posais dessus avec ma fille pour l’allaiter à l’aide d’un coussin d’allaitement, c’était plutôt confortable. Vous pouvez aussi vous mettre dedans avec votre petit s’il pleure et vous balancer, cela le bercera et avec un peu de chance il s’endormira 😉

Prix : 59 euros

 

J’espère que cet article vous a plu et donné plein de nouvelles petites idées sympas pour équiper au mieux et au plus pratique la chambre de votre bout’chou 😉

Inscrivez-vous à ma Newsletter pour recevoir des cadeaux et être informée de tous les futurs jeux concours gratuits pour gagner des lots sympas !
Pensez aussi à partager l’article sur les réseaux sociaux à l’aide des boutons ci-dessous 😉

2 thoughts on “Visite de la chambre de ma fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *